Les amis

L’ACACIA ET LE NÉRÉ l’association de notre ami Benoît Bourin, toujours en quête d’initiatives pour aider les familles de la région des Savanes au nord du Togo. Après l’opération « Se faire du bien … tout en faisant du bien. » avec les savons de Joséphine voir Association « L’Acacia et le Nere » / Les savons de Joséphine
Benoit, lance en 2016 l’opération « Des légumes ici … des arbres là-bas » au profit de l’association togolaise Sangou Man (voir ci-dessous). Il s’agit donc de proposer aux habitants de Champagne/Ardennes et de la région parisienne d’acheter des pommes de terre bio (livraisons à partir de septembre) au profit des pépiniéristes du nord Togo.
Téléchargez le dépliant:  dépliant pommes de terre et n’hésitez pas à commander !

L’association VIVRE DANS L’ESPÉRANCE de Dapaong créée à l’initiative de la Sœur Marie Stella, de la Congrégation des Sœurs Hospitalières de Cambrai, pour prendre en charge les personnes vivant avec le sida et accueillir les enfants orphelins. En savoir plus:  association_vivre_dans_lesperance » visiter le blog de la Sœur: http://vivredanslesperance.blog.pelerin.info/lassociation-vivre-dans-lesperance/

La sœur Marie Stella reçoit à Dapaong la délégation de l'Adesdida / Foi et développement de la paroisse St François de Sales ed Paris

La sœur Marie Stella reçoit à Dapaong la délégation de l’Adesdida / Foi et développement de la paroisse St François de Sales de Paris. (oct. 2014)

SONGOU MAN l’association des pépiniéristes et planteurs de Dapaong, qui met en œuvre l’agroécologie / agroforesterie.
Le travail de l’association et de Salifou Bounélé, son directeur, a été récompensé en  2015 par le prix EQUATOR initiative, décerné par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) voir la brochure (en anglais)
Sangou Man UNDP Prix Equateur 2015

présentation de l’association: dépliant Sangou Man 2015
diaporama présentation SONGOU-MAN 2014

Salifou BOUNELE directeur de Sangou Man, accueil sur l'un des sites villageois la délégation de l'ADESDIDA et lui montre une pépinière destinée à l'agroforesterie.

Salifou BOUNELE directeur de Sangou Man, accueil sur l’un des sites villageois la délégation de l’ADESDIDA et lui montre une pépinière destinée à l’agroforesterie. (novembre 2014)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s