Le centre Saint Kisito

La salle de la maison diocésaine Saint Kisito de Dapaong (Togo)

La salle de la maison diocésaine Saint Kisito de Dapaong (Togo)

La maison diocésaine des jeunes Saint Kisito est un centre de rencontre et de culture pour les jeunes du diocèse de Dapaong, il est rattaché à la JEC. Très régulièrement sont organisés des rencontres et soirées à thème, des cours de guitare, des match de foot et soirées foot devant le grand écran et grâce à l’antenne parabolique (subventionnés par l’Adesdida). St Kisito ressemble  aux patronages d’antan. Durant l’été 2008 ils ont réalisé avec le financement de l’Adesdida un camp atelier sur « la revalorisation de la culture Moba, la pratique des chants, danses et instruments de musique traditionnels » en direction des jeunes de la région des Savanes qui se coupent peu à peu de leurs racines. Une initiative qui a rencontré un grand succès et qui ‘est renouvelée depuis.

l'abbé François   Xavier  BOMBOMA, directeur de la Maison Saint Kisito et aumônier des prisons de la région des Savanes, s'entretient avec des membres de l'ADESDIDA (27 oct. 2014)

l’abbé François Xavier BOMBOMA, directeur de la Maison Saint Kisito et aumônier des prisons de la région des Savanes, s’entretient avec des membres de l’ADESDIDA (27 oct. 2014)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s